UN RÉSEAU FRANCHISÉ EN PLEINE EXPANSION
Faire partie du réseau de franchisés Speedy, c’est être porté par un réseau qui ambitionne d’atteindre les 700 centres d’ici 2025. Cet objectif de croissance s’appuie sur plus de 270 « open points » qui sont des villes stratégiques identifiées où la franchise n’est pas encore présente.
« La force de la franchise Speedy c’est aussi son savoir-faire : trentenaire aujourd’hui en franchise, 45 ans sur l’enseigne. C’est de se retrouver accompagné dans une famille où la réussite fait partie de l’ADN » s’exprime Jean-Pierre Barnier.
Speedy utilise différents canaux pour recruter de nouveaux franchisés, notamment les salons tels que Franchise Expo. Tous les porteurs de projets sont les bienvenus, qu’ils soient des salariés en reconversion, des franchisés multi-sites ou des investisseurs plus importants.
« Le sens du service et du commerce, la connaissance des bases de mécanique automobile (bien que le centre de formation de Speedy permette de partir de zéro ou presque), et l’envie d’entreprendre » sont les trois qualités essentielles pour les nouveaux franchisés Speedy selon Jean-Pierre Barnier.
Tous les franchisés de Speedy bénéficient d’un accompagnement 360° pour la réalisation de leur projet, ainsi que d’un suivi opérationnel lors du lancement de leur centre. Ils sont soutenus au quotidien par une équipe régionale qui les aide en cas de problème et les accompagne dans le développement de leur activité.
Aujourd’hui, Speedy n’est plus seulement un leader de l’entretien et de la réparation automobile, mais accompagne également les nouvelles formes de mobilité, offrant ainsi de nombreuses opportunités.